13-06-16

TOVIN LE JOUEUR DE L'OM

 

OM : Diaby, Thauvin et Isla veulent rester ! 

Thauvin voudrait rester fidèle à l'OM. Pour l'Olympique de Marseille, l'été sera chaud ! Entre les joueurs en fin de contrat et les éléments sacrifiés pour rééquilibrer les comptes, une vague de départs est annoncée. Mais ce vendredi, L'Equipe va redonner du baume au coeur des supporters marseillais.

En effet, le quotidien sportif annonce que les milieux de terrain Mauricio Isla et Abou Diaby ainsi que l'ailier Florian Thauvin souhaiteraient poursuivre leur aventure avec le club phocéen. Diaby et l'OM sur la même longueur d'onde, incertitude pour Isla «Il veut rendre cette confiance à l'OM, et ne se voit pas faire bénéficier un autre club de son retour» . Par ses propos, un proche de Diaby a confirmé les intentions du joueur de 30 ans : il veut honorer sa deuxième année de contrat optionnelle dans un club qui lui a fait confiance. Sauf s'il n'entre pas dans les plans du futur entraîneur phocéen, l'ancien Gunner ne partira pas. Apprécié de tous au sein de l'institution phocéenne, le milieu relayeur peut compter sur le soutien de l'état-major marseillais actuel, qui souhaiterait également le garder. Pour Isla (27 ans), actuellement prêté par la Juventus Turin, ce sera plus compliqué. En mars dernier, son agent, Fernando Felicevich, avait d'ailleurs clos le débat : «Le joueur ne sera pas racheté par Marseille. Malgré ses bonnes prestations, le club est dans une situation économique qui ne lui permet pas de lever l'option d'achat. En juin, il sera de retour à la Juventus.» Cependant, le Chilien, apprécié des supporters, donnerait sa préférence à l'OM. Des négociations vont donc avoir lieu avec le club piémontais. Le directeur général de la société Doyen Sports, Nelio Lucas, servira d'intermédiaire dans ces tractations. Marseille veut de nouveau obtenir le prêt de Thauvin A l'instar d'Isla, Thauvin, actuellement prêté sans option d'achat par Newcastle, n'est pas certain de rester un joueur marseillais. Pourtant, le natif d'Orléans a exprimé son souhait de continuer dans son club de coeur. Appréciant l'état d'esprit de l'élément de 23 ans, les dirigeants olympiens ne seraient pas contre poursuivre leur collaboration avec l'ancien Bastiais. Mais, faute de moyens financiers, ils ne peuvent que proposer un nouveau prêt aux Magpies. Et le club anglais, relégué en Championship, privilégierait un transfert sec afin de faire rentrer des liquidités. Des certitudes que peuvent offrir Tottenham, Valence ou encore l'Inter Milan, trois clubs intéressés par le potentiel de Thauvin.

Au final, si ces trois joueurs de qualité venaient à continuer d'exercer en Provence, auxquels on peut ajouter Rémy Cabella, Rolando et Karim Rekik qui ont annoncé récemment leur certitude de rester, Marseille disposerait d'une base plutôt solide pour la saison prochaine.

Que pensez-vous des décisions de Diaby, Thauvin et Isla de vouloir rester à l'OM ?

Marseille va-t-il parvenir à les conserver ?

Posté par erea-fdolto à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fabio COENTRAO

équipe : Réal madrid.

Numéro : 5

NOM : fabio alexandre da silva coentrao.

NATIONALITE: PORTUGAIS.

NAISSANCE :11 mars 1988 (28 ans).

LIEU : vila do conde.

POSTE : défenseur latéral gauche.

PIED FORT : gauche.

Résultat de recherche d'images pour

Posté par erea-fdolto à 11:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

cristiano ronaldo

Footballeur international, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, GOIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7, né le 5 février 1985 à Funchal sur l'île de Madère, est un footballeur international portugais.


Naissance : 5 février 1985 (31 ans), Santo António, Portugal
Taille : 1,85 m
Salaire : 17 millions EUR (2016)
Équipes actuelles : Real Madrid Club de Fútbol (Attaquant), Équipe du Portugal de football (Attaquant)
Frères et sœurs : Ronalda, Hugo Aveiro, Elma Aveiro
Distinctions et récompenses : Ballon d'or, Soulier d'or européen

Afficher l'image d'origine

Posté par erea-fdolto à 11:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Puy du fou

Les deux classes de 5e de l'Erea Françoise-Dolto ont découvert le Parc du Puy du Fou du lundi 18 au mercredi 20 avril 2016.

Moi,Emma D. j'ai participé à ce voyage scolaire.

C'est le plus grand parc du monde consacré aux spectacles historiques. Il y a des animaux comme des lions, des tigres, des léopards, des chiens-loups, des aigles, des sangliers, des taureaux…

Il y a des spectacles la nuit. Il y avait des gens qui faisaient des acrobaties sur les chevaux.

Les rapaces nous on frôlé la tête.

Les spectacles qui m'ont plu sont : les vikings, le signe du triomphe, le bal des oiseaux fantômes, Le secret de la lance, la renaissance du château.

On a dormi dans un hôtel appelé l'Ogomé que vous pouvez aller voir sur le site suivant  : www.logome.fr .

Description d'une journée type : le matin on a pris le petit déjeuner à l'hôtel et le bus de notre collège nous a amenés au parc où on a vu des spectacles magnifiques.

Le midi on a mangé dans un endroit du parc spécial pique nique .

Après manger on a assisté à d'autres spectacles, et le soir on est reparti à l'hôtel Logomé on a manger dans une salle de réception .

Après dîner on est retourné voir un spectacle de nuit puis nous sommes rentrés à l'hôtel.

Posté par erea-fdolto à 11:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Spectacle de fin d'année

Capture plein écran 12022011 223011

A la fin de l'année certains élèves du collège Françoise Dolto de Sotteville les rouen  font des spectacle de fin d'année.

Ce sont les élèves de 4ème 1, les 6èmes 2 et 6èmes1 qui font des spectacle de chants, de danse, et de percussions .

Il y a aussi les groupes P.S.R.A.D qui font des spectacles, comme le cirque qui est était organisé par M. Lemaire et Mme François.

Ensuite  le P.S.R.A.D djembé  qui est était organisé par Anne Loison . Et tous les parents des élèves sont invités à voir les spectacles de leurs enfants. 

Posté par erea-fdolto à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]